Nestlé prend des mesures pour réduire les déchets plastiques dans l’environnement

Lutter contre la pollution plastique, en particulier dans nos océans, est une priorité urgente pour nous. C’est une responsabilité que nous prenons sérieusement. Nous soutenons tous les efforts visant à sensibiliser le public et à rechercher des solutions au problème des déchets plastiques.

En avril dernier, nous avons pris l’engagement de rendre 100% de nos emballages recyclables ou réutilisables d’ici 2025. Nous sommes déterminés à faire une différence significative partout où nous sommes présents. C’est pourquoi nous travaillons sur de nombreuses initiatives* avec des gouvernements, ONG, fournisseurs, gestionnaires des déchets, distributeurs ainsi qu’avec d’autres entreprises. Lors du déploiement de toute nouvelle solution, nous ne ferons aucun compromis quant à la santé de nos consommateurs. La sécurité et la qualité de nos produits n’est pas négociable.
Nous sommes déterminés à réduire notre utilisation de plastiques à usage unique. Nous développons des contenants réutilisables, des nouveaux systèmes de distribution et des nouveaux modèles d’affaires. Nous testons actuellement aux Etats-Unis des contenants réutilisables pour les glaces de notre marque Häagen-Dazs. Des distributeurs pour les produits de nos marques NESCAFÉ et MILO sont déjà disponibles dans de nombreux pays à travers le monde. Début 2020, nous lancerons un système de distribution d’eaux minérales innovant et muni d’une technologie de pointe, permettant aux consommateurs de remplir leur propre bouteille réutilisable.

Ces modèles innovants sont prometteurs. Ils font partie d’un large éventail d’actions qui comprend la promotion du recyclage et le développement de nouvelles solutions d’emballages bio-dégradables et compostables.

Chacun d’entre nous chez Nestlé est engagé à amener des solutions pour endiguer ce problème global. Nous nous réjouissons de travailler de façon constructive avec tous ceux qui veulent façonner un avenir sans déchets.

Pour plus d'informations sur ce que nous faisons pour lutter contre le problème des déchets plastiques, visitez notre site :
plastiques dans l’environnement

*Les actions spécifiques en cours concernant le plastique comprennent :

• éliminer les pailles en plastique de nos produits
  • déployer des solutions d’emballage alternatives pour plusieurs de nos marques iconiques
  • trouver des modèles alternatifs pour délivrer nos produits aux consommateurs, comme les contenants réutilisables ou distributeurs
  • travailler avec des partenaires pour développer des bouteilles complètement biodégradables en milieu marin et recyclables
  • améliorer la collecte des déchets, du tri et du recyclage des plastiques
  • collaborer avec d’autres acteurs pour prévenir les fuites de plastique dans l’océan en Asie du Sud-Est et arrêter l’accumulation des plastiques dans l’environnement
  • inciter de nouveaux comportements tant à l’intérieur de notre entreprise qu’à l’extérieur