Journée portes ouvertes réussie à Henniez

600 personnes ont visité les sources minérales

mai 6, 2019

Henniez, le 4 mai 2019 - Il y a dix ans, Nestlé Waters lançait à Henniez un vaste projet pour protéger les ressources en eau, en collaboration avec des acteurs locaux. Lors de la journée portes ouvertes du 4 mai 2019, le projet ECO-Broye et la nouvelle ligne d'embouteillage des bouteilles en verre ont mobilisé toute l'attention des plus de 600 visiteurs.

Une bonne eau c’est d’abord une nature saine et préservée. Nestlé Waters à Henniez vit cet devise jour après jour. Lors de la journée portes ouvertes, une visite didactique du domaine d’Henniez a permis aux visiteurs de le constater par eux-mêmes. Neuf stands d'information ont fait découvrir aux visiteurs ce qui rend le programme de protection de l'environnement et de l'eau ECO-Broye si particulier et pourquoi l'eau minérale Henniez est une eau naturelle unique. Que ce soit l'importance de la biodiversité pour la source, la contribution de la forêt mais encore avec les partenaires les plus importantes du programme de préservation: les abeilles. Mais ECO-Broye est aussi synonyme de technologie : une agriculture high-tech avec des drones, un robot désherbeur et une usine de biogaz agricole qui transforme le fumier des vaches en énergie et en engrais organique.

Plus de 600 visiteurs, principalement venus des communes environnantes, se sont rendus à Henniez malgré une météo annoncée comme hivernale. Vivement intéressés par le contenu des stands, des attroupements de visiteurs se sont formés aux différents postes.

Nouvelle ligne d'embouteillage des bouteilles en verre

Les visages étaient tout aussi rayonnants dans l'usine d'embouteillage de Treize-Cantons : une attention particulière a été portée à la ligne moderne et très performante d'embouteillage des bouteilles en verre. Les visiteurs ont pu suivre le parcours des bouteilles sur 430 mètres de long, de la dépalettisation des caisses au système de remplissage et à l'étiqueteuse, en passant par le système de lavage, avant que les bouteilles ne soient saisies par des robots dans les caisses d’Henniez bleues traditionnelles.

« Cette journée portes ouvertes est un bel événement », a déclaré Alessandro Rigoni, Directeur Général de Nestlé Waters Suisse. « Je suis très heureux que tant de gens aient appris à connaître notre entreprise et notre engagement envers la protection de la nature. »

En fait, le programme ECO-Broye n’aurait pu voir le jour sans les nombreux partenaires locaux des secteurs agricole, énergétique et forestier. Avec les collaborateurs de Nestlé Waters Suisse, ils s'engagent quotidiennement pour la protection durable des ressources en eau et ont pu faire connaître cet engagement au grand public. Page 2

Pour plus d'informations :
Adrian Zaugg | Nestlé Waters (Suisse) SA | 026 668 68 34 | adrian.zaugg@waters.nestle.com

Nestlé Waters Suisse emploie 270 personnes et produit les trois marques suisses Henniez, Cristalp et Romanette. Elle produit sous licence les jus de fruits des marques Granini et Hohes C et distribue des marques importées telles que Nestea, S.Pellegrino, Vittel, Contrex, Perrier et Aqua Panna. Le siège social de Nestlé Waters Suisse se trouve à Henniez (VD).