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Nestlé publie ses résultats semestriels 2024

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  • La croissance organique a atteint 2,1%, avec une croissance interne réelle (RIG) positive de 0,1% au premier semestre et de 2,2% au deuxième trimestre, avec une amélioration dans la plupart des régions et catégories. L’effet prix a été de 2,0%.
  • Le chiffre d’affaires total publié s’élève à 45,0 milliards de CHF (-2,7%) sous l’effet des taux de change de -4,4% et des cessions nettes de -0,4%.
  • La marge opérationnelle courante récurrente est en hausse de 30 points de base à 17,4% sur base publiée et en hausse de 40 points de base à taux de change constants.
  • La marge opérationnelle courante a augmenté de 50 points de base à 16,4% sur base publiée.
  • Le bénéfice récurrent par action a progressé de 3,3% à taux de change constants (-1,0% sur base publiée, à 2.40 CHF). Le bénéfice par action a augmenté de 1,8% à 2.16 CHF sur base publiée.
  • Le cash flow libre a augmenté de 0,6 milliard de CHF, atteignant 4,0 milliards de CHF.
  • Mise à jour des prévisions annuelles 2024 : nous prévoyons une croissance organique des ventes d’au moins 3%. Le bénéfice récurrent par action à taux de change constants devrait augmenter à raison d’un taux moyen à un chiffre. Les prévisions restent inchangées en ce qui concerne la marge opérationnelle courante récurrente qui devrait connaître une progression modérée.

Mark Schneider, Administrateur délégué de Nestlé, a déclaré: « Nous avons retrouvé une croissance interne réelle positive. La croissance des volumes et du mix s’est améliorée dans l’ensemble du Groupe au deuxième trimestre. Nestlé Health Science se rétablit comme prévu et se prépare à connaître un second semestre solide. Pour le reste de l’année, nous continuerons à favoriser la croissance interne réelle en lançant des innovations répondant aux tendances de consommation et en développant nos marques emblématiques. Parallèlement, nous avons constaté une baisse des prix plus rapide que prévu. Nous estimons donc plus prudent d’ajuster nos prévisions pour l’année, en tablant désormais sur une croissance organique du chiffre d’affaires d’au moins 3% ». 

Communiqué de presse

Nestle.com