Nestlé publie ses ventes du premier trimestre 2019

• Croissance organique de 3,4%, avec une croissance interne réelle (RIG) toujours solide de 2,2%. L’adaptation des prix a augmenté à 1,2%, avec une amélioration significative au Brésil et aux Etats-Unis.
  • Les ventes totales publiées ont augmenté de 4,3% à CHF 22,2 milliards (3M-2018: CHF 21,3 milliards). Les acquisitions nettes ont eu un impact positif de 1,2% et les taux de change ont réduit les ventes de 0,3%.
  • La gestion du portefeuille est totalement conforme aux prévisions. Les revues stratégiques liées à Nestlé Skin Health et à Herta charcuterie (charcuterie et produits carnés) devraient être terminées respectivement d’ici le milieu 2019 et la fin 2019.
  • Prévisions annuelles 2019 confirmées, avec une amélioration continue de la croissance organique des ventes et de la marge opérationnelle courante récurrente en ligne avec nos objectifs 2020. Le bénéfice récurrent par action à taux de change constants et la rentabilité du capital sont prévus à la hausse.

Mark Schneider, Administrateur délégué de Nestlé:
« Nous sommes satisfaits de la solide croissance organique des ventes au premier trimestre, confirmant la dynamique de l’année 2018. Notre rapidité d’action accrue, notre capacité à innover pour un monde en mutation et notre capacité à exécuter portent clairement leurs fruits. Nous confirmons nos prévisions pour l’année. » « Au cours du premier trimestre, nous avons annoncé le lancement d’une nouvelle gamme de 24 produits de café haut de gamme sous marque Starbucks. Les équipes de Nestlé et Starbucks ont fait un travail formidable et développé ces produits en seulement six mois. » Il a également ajouté: « Nestlé est convaincu que les affaires doivent aussi être au service du bien commun. Chaque trimestre, nous illustrerons la façon dont Nestlé crée de la valeur partagée. Nous commencerons en montrant comment Nespresso s’engage en matière de qualité et de durabilité. »

nestle.com