Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Nestlé inaugure un nouvel Accélérateur R&D à Konolfingen

Retour aux communiqués de presse

Nestlé stimule l’innovation dans le domaine des produits laitiers et des substituts de lait à base végétale avec un nouvel Accélérateur R&D à Konolfingen

 

Nestlé a inauguré aujourd'hui un nouvel Accélérateur R&D dans son centre de Recherche et Développement de Konolfingen pour stimuler l'innovation et le lancement de produits laitiers durables et de substituts de lait à base végétale. L’Accélérateur R&D offre aux start-ups, aux étudiants et aux scientifiques une excellente plateforme pour mettre en œuvre et lancer rapidement des idées de produits innovants, tout en bénéficiant de l'expertise unique de Nestlé dans le domaine des produits laitiers et des protéines végétales.

Le Centre de Recherche et Développement Nestlé de Konolfingen fait partie d’un écosystème suisse pour l'innovation et est reconnu chez Nestlé au niveau mondial pour ses activités R&D de pointe dans le domaine des produits laitiers et des substituts de lait à base végétale. Il se concentre sur le développement de produits laitiers ainsi que de laits infantiles et de nutrition spécialisée qui sont commercialisés dans le monde entier.

Lors de l'inauguration de l’Accélérateur R&D, Mark Schneider, Administrateur délégué de Nestlé, explique : « L'innovation dans le domaine des produits laitiers et des substituts de lait à base végétale est d'une importance stratégique pour notre portefeuille de produits et notre programme de développement durable. Nous nous sommes fixé des objectifs ambitieux pour protéger le climat. Développer des produits qui sont à la fois bons pour la santé et pour la planète fait partie de notre engagement. »

L’Accélérateur R&D de Konolfingen dispose d'une cuisine entièrement équipée et d'un espace de coworking. Des équipes internes, externes ou mixtes pourront développer de nouvelles idées, du concept au produit fini, en seulement six mois, grâce à la vaste expertise de Nestlé. Ils auront accès à des installations de production de petite ou de moyenne taille, pour permettre la production rapide de plus grandes quantités de produits destinés à être testés dans le commerce de détail.

Thomas Hauser, responsable du développement des produits et des technologies au niveau mondial chez Nestlé, explique : « Notre objectif est de fournir aux start-ups innovantes, aux étudiants et aux scientifiques de Nestlé l’expertise et l’infrastructure nécessaires afin qu’ils puissent passer d’une idée à un produit prêt à être commercialisé en 6 mois. Grâce à notre expertise dans les domaines des sciences alimentaires, de la sécurité alimentaire, des réglementations, des procédés de fabrication et d'emballage, de nouveaux produits peuvent rapidement être développés et testés dans des conditions de marché réelles ».

L’Accélérateur R&D de Konolfingen fait partie de l'initiative mondiale d'accélération de la R&D de Nestlé, qui a été lancée au Centre de Recherche Nestlé à Lausanne.

À propos de l'usine Nestlé à Konolfingen

À l'usine Nestlé de Konolfingen, le plus important site de transformation du lait Nestlé en Suisse, environ 300’000 litres de lait provenant des agriculteurs de la région sont transformés chaque jour. Nestlé y entretient des relations de longue date avec ses fournisseurs et soutient, depuis plus de 125 ans, une production de lait locale et proche de la nature. Le lait de la région est utilisé pour fabriquer des produits laitiers, des laits infantiles et des aliments de nutrition spécialisée. Les produits fabriqués à Konolfingen sont exportés dans plus de 60 pays du monde entier.