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Nestlé publie ses ventes des neuf premiers mois 2023

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  • La croissance organique a atteint 7,8%, avec un effet prix de 8,4% et une croissance interne réelle (RIG) de -0,6%. La croissance a été générale dans les différentes régions et catégories.
  • Les ventes totales publiées ont diminué de 0,4% à 68,8 milliards de CHF (9M-2022: 69,1 milliards de CHF). Les taux de change ont réduit les ventes de 7,4%. Les acquisitions nettes ont eu un impact négatif de 0,8%.
  • La gestion du portefeuille progresse bien. Au troisième trimestre, Nestlé a annoncé un accord en vue d’acquérir une participation majoritaire dans Grupo CRM, une société de chocolat haut de gamme au Brésil. Nestlé a également cédé Palforzia, son activité de traitement de l’allergie à l’arachide, à Stallergenes Greer.
  • Prévisions annuelles 2023 confirmées: croissance organique des ventes comprise entre 7% et 8% et marge opérationnelle courante récurrente comprise entre 17,0% et 17,5%. Le bénéfice récurrent par action à taux de change constants devrait connaître une augmentation comprise entre 6% et 10%.

Mark Schneider, Administrateur délégué de Nestlé, a déclaré :«Notre portefeuille diversifié et nos offres différenciées nous ont permis de réaliser une forte croissance organique au cours des neuf premiers mois de l'année. La croissance a été portée par l’effet prix, alors que nous avons dû gérer des niveaux d'inflation historiques. Le redressement de nos volumes et de notre mix est en cours. Nos efforts d’optimisation du portefeuille portent leurs fruits et nous augmentons les investissements en marketing qui soutiennent nos marques phares. Ces mesures nous permettent d’être confiants quant à un retour à une croissance interne réelle positive, c’est-à-dire la somme des volumes et du mix, au second semestre de l’exercice. Cette croissance interne réelle sera à nouveau le moteur principal de notre développement futur.

En parallèle, nous avons renforcé notre stratégie dans le domaine de la nutrition et intensifié nos efforts pour orienter les consommateurs vers une alimentation équilibrée. Nos actions consistent notamment à fournir des indications claires quant aux portions adéquates sur le devant de l’emballage. Nous souhaitons faire preuve de transparence quant à la valeur nutritionnelle de nos produits et mettons en place des politiques ambitieuses relatives au marketing ciblant les enfants. Nous nous sommes également fixé l’objectif ambitieux d’augmenter les ventes de nos produits les plus nutritifs de 20 à 25 milliards de francs suisses d'ici 2030.»

Communiqué de presse

Nestle.com