Nouveau record pour la Maison Cailler

La Maison Cailler reste en 2016 l'attraction touristique la plus populaire de Romandie

Broc, 13 Février 2017 – La Maison Cailler de Broc attire toujours plus de visiteurs et est, pour la sixième fois consécutive, l'attraction touristique la plus populaire de Romandie. En 2016, la Maison Cailler a accueilli 411’864 visiteurs, près de 7% de plus que l'année précédente. Après une petite rénovation en janvier 2017, la Maison Cailler propose quelques nouveautés qui font de l’immersion dans le monde du chocolat Cailler une expérience inoubliable pour les grands et les petits, cette année encore.

En Suisse, le succès de la Maison Cailler, inaugurée en 2010, grandit d'année en année. En 2016, le nombre de visiteurs suisses a augmenté de 12,6%, ce qui correspond à plus de 21’000 entrées. Parmi les groupes de visiteurs étrangers les plus importants, les États-Unis et le Moyen-Orient ont enregistré la plus forte augmentation avec respectivement 24% et 17%. Le nombre de visiteurs français et espagnols a également augmenté de manière significative.

« La Maison Cailler est un lieu où il y a beaucoup à découvrir », déclare Fleur Helmig, directrice commerciale de la Maison Cailler. « Après une petite rénovation, nous pouvons proposer encore plus à nos visiteurs cette année : par exemple une galerie des produits issus de près de 200 ans d'innovation ou encore le Café Cailler, où vous pouvez déguster nos plus belles créations chocolatées avec une délicieuse tasse de café. » Pour que chacun puisse enrichir ses connaissances, vous découvrez au cours de la visite les propriétés des trois principales variétés de chocolat : le chocolat amer, le chocolat au lait et le chocolat blanc. Et puisque la Maison Cailler attire un public de plus en plus international, toutes les explications sont disponibles également en portugais et en japonais. Le nombre de langues proposées est ainsi passé de huit à dix.

De la visite interactive au livre d'or numérique et à la dégustation, en passant par le spectacle multimédia
La Maison Cailler conserve bien entendu ses attractions à succès :

• Pendant la visite interactive, les visiteurs retracent l'histoire du cacao d'hier à aujourd'hui. Le voyage commence avec les cérémonies aztèques vouées au cacao et vous conduit jusqu'aux innovations chocolatées actuelles. Le visiteur apprend à connaître la marque Cailler et ses 200 ans de tradition, du travail des pionniers aux dernières créations des chocolatiers.
  • Découvrez la naissance du chocolat de manière interactive, avec vos cinq sens : Palpez à pleines mains les fèves de cacao torréfiées, humez avec délectation les effluves du chocolat fraîchement confectionné et découvrez les secrets de la marque Cailler.
  • Comment devient-on testeur de chocolat professionnel chez Cailler ? Vous pouvez le découvrir en venant participer à la dégustation : Les arômes du meilleur cacao, le lait d'alpage frais et des ingrédients nobles réjouiront votre palais.
  • Laissez votre empreinte dans le livre d'or numérique et faites une photo souvenir de votre visite sur le stand photo.
  • La boutique propose une confiserie Cailler où vous pouvez acheter votre chocolat préféré.
  • Un spectacle multimédia vous emmène au cœur de la tradition et de l'innovation de la marque Cailler. Vous découvrez la longue histoire de l'usine Cailler, testez vos connaissances avec un quiz spécial chocolat, vous émerveillez devant l'historique des publicités Cailler et plongez dans un spectacle multimédia lumineux.
  • Avec la chasse au trésor pleine de rebondissements autour de la Maison Cailler, petits et grands partent à la recherche d'une recette originale de chocolats Cailler perdue depuis 150 ans. Amusement et sensations fortes pour toute la famille grâce au parcours en plein air.

L'atelier du chocolat comme attraction supplémentaire
À l'atelier du chocolat, nos chocolatiers vous font découvrir l'art du chocolat. Réservez le cours de votre choix et créez le chocolat de vos rêves ! Sur réservation, petits et grands créent avec nos chocolatiers leurs propres œuvres d'art chocolatées. En plus des souvenirs inoubliables, vous repartez également avec vos chocolats personnalisés.

La Maison Cailler est prête pour le printemps et la nouvelle saison touristique.
Le 18 mars 2017 est la journée des portes ouvertes. Les visiteurs peuvent découvrir gratuitement les nouveautés de la Maison Cailler.

À propos de la Maison Cailler
La Maison Cailler de Broc en Gruyère raconte en détails l'histoire riche en traditions de la marque de chocolat appréciée de tous. Depuis l'été 2013, l'ensemble des fèves de cacao utilisées par la Maison Cailler est issu du Nestlé Cocoa Plan et le chocolat est certifié UTZ. De surcroît, le lait provient depuis toujours des vaches de la région, qui paissent dans un rayon de 30 km autour de Broc.

Informations utiles :

• Ouvert tous les jours (sauf le 25/12 et le 01/01.)
  • Téléphone : + 41 (0)26 921 59 60
  • Adresse : rue Jules Bellet 7, 1636 Broc

Vous trouverez de plus amples informations sur la Maison Cailler et la marque Cailler sur le site www.cailler.ch.
Photos sur demande

Informations supplémentaires :