Nestlé publie ses ventes du premier trimestre 2023

• Les ventes totales publiées ont augmenté de 5,6% à 23,5 milliards de CHF (3M-2022: 22,2 milliards de CHF). Les taux de change ont réduit les ventes de 4,0%. Les acquisitions nettes ont eu un impact positif de 0,3%.
  • La croissance organique a atteint 9,3%, avec la contribution de l’ensemble des régions et des catégories. L’effet prix était de 9,8%, reflétant une importante inflation des coûts entrants. La croissance interne réelle (RIG) a été de -0,5%.
  • Prévisions annuelles 2023 confirmées: une croissance organique des ventes comprise entre 6% et 8% et une marge opérationnelle courante récurrente comprise entre 17,0% et 17,5%. Le bénéfice récurrent par action à taux de change constants devrait enregistrer une hausse comprise entre 6% et 10%

Mark Schneider, Administrateur délégué de Nestlé, a déclaré: «Nestlé a réalisé une forte croissance organique au premier trimestre, nos équipes ayant travaillé avec diligence pour protéger les volumes et assurer un mix produit équilibré. Les efforts d’optimisation du portefeuille et des hausses de prix responsables ont permis de compenser les pressions exercées par deux années d’inflation des coûts.

Nous avons poursuivi l’optimisation de notre portefeuille avec la création d’une coentreprise dédiée aux activités pizzas surgelées en Europe. Ce nouveau partenariat constitue la meilleure plateforme pour développer tout le potentiel de cette activité.

Le fort démarrage de l'année nous permet de confirmer nos prévisions pour l’ensemble de l’année 2023 et notre priorité reste la création de valeur pour toutes les parties prenantes».

Nestle.com