Sort by
Sort by

Nestlé publie ses ventes du premier trimestre 2024

Retour aux communiqués de presse
  • La croissance organique a atteint 1,4%, avec un effet prix de 3,4% et une croissance interne réelle (RIG) de -2,0%. 
  • Le chiffre d’affaires total publié s’élève à 22,1 milliards de CHF, soit une baisse de 5,9% (3M-2023: 23,5 milliards de CHF). Les taux de change ont réduit le chiffre d’affaires de 6,7%. Les cessions nettes ont eu un impact négatif de 0,6%.
  • Globalement, la croissance organique du chiffre d’affaires du Groupe a été portée par l’Europe et les marchés émergents, la croissance ayant été impactée négativement par l’Amérique du Nord.
  • Prévisions annuelles 2024 confirmées: une croissance organique des ventes d’environ 4% et une augmentation modérée de la marge opérationnelle courante récurrente. Le bénéfice récurrent par action à taux de change constants devrait connaître une augmentation comprise entre 6% et 10%.

Mark Schneider, Administrateur délégué de Nestlé, a déclaré:

« Après un démarrage lent, nous prévoyons un fort rebond de la croissance interne réelle au deuxième trimestre et une performance fiable pour le reste de l’année. Un large éventail d’initiatives visant à soutenir la croissance dans l’ensemble du Groupe commencent à porter leurs fruits. 

En Amérique du Nord, nous intensifions nos efforts d’innovation et nos activités commerciales, principalement dans la catégorie des produits surgelés, qui ont perdu du terrain au premier trimestre. Le plan d’intégration des activités vitamines, minéraux et compléments de Nestlé Health Science est en bonne voie. Le point d’inflexion est attendu au deuxième trimestre, avec une forte croissance par la suite.

Les principales priorités de Nestlé restent l’excellence dans l’exécution, la mise à profit de notre expertise en matière de science et de nutrition, et la stimulation de la croissance grâce à nos marques milliardaires. Nous confirmons nos prévisions pour 2024 et envisageons l’avenir avec confiance. » 

Communiqué de presse

Nestle.com