Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Est-ce que Nestlé nous ôte l’eau de la bouche?

Non. Nestlé respecte le droit de tout être humain à l'eau potable et utilisable à des fins d'hygiène. Nous soutenons également la gestion durable des bassins versants où nous nous approvisionnons en matières premières et où se trouvent nos usines. Nous soutenons la norme de l'Alliance for Water Stewardship , la première norme mondiale pour une gestion responsable de l'eau, et nous la mettons en œuvre sur nos propres sites.

 

C'est pourquoi nous nous efforçons en permanence de réduire notre propre consommation d'eau. Depuis 2010, Nestlé a réussi à réduire de 28,7 % sa consommation directe d'eau par tonne de produit dans le monde entier et, rien qu'en 2017, nous avons lancé 587 nouvelles initiatives pour économiser l'eau sur nos sites de production.

À l'échelle mondiale, nous sommes cependant de petits consommateurs d'eau: dans le monde entier, Nestlé n'utilise que 0,003 % de l'eau douce totale prélevée pour la production agroalimentaire et seulement 0,0009 % pour la production de boissons. L'agriculture est la première source de consommation d'eau (70 %) dans le monde